Les making-of

Cette page s’adresse aux curieux qui souhaitent découvrir les coulisses de nos tournages et en apprendre plus sur nos projets généralement réalisés avec les moyens du bord. Nous y avons rassemblé les making-of de nos différentes réalisations.

Les sujets abordés sont divers et variés : préparation des prises de vue, création des décors et des costumes, coulisses, bêtisiers et anecdotes de tournage, création et enregistrement des musiques de film, post-production…

Court-métrage de fiction : I Believe In You [2012]

Durée du tournage 3 jours. Durée de préparation : plusieurs mois.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce projet

Pub en stop-motion : La collaboration 2.0 [2011]

Sur ce projet, nous avons passé plusieurs jours à créer les éléments de décors puis plusieurs semaines à avancer sur le tournage, dont certaines scènes étaient en stop-motion (image-par-image). Ce fut un grand travail de préparation et de patience.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur le projet

Court-métrage de fantasy : Chasseurs de Troll [2010]

La 1ère vidéo explique la création et la mise en place du projet, montre comment les costumes ont été créés et comment s’est déroulé les 3 jours de tournage.

La 2ème vidéo est centrée sur l’enregistrement des musiques du film : comment un petit studio a été improvisé dans une chambre pour effectuer les enregistrements et comment se sont déroulés ces derniers.

Et voici une vidéo bonus dédiée au bêtisier du tournage : plans ratés, fou-rires…

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur le projet

Pour écouter et télécharger les musiques du film, c’est ici et c’est gratuit !

Long-métrage de fantasy : La Pierre de Drakil [2001-2008]

Le projet qui a été à l’origine de la création de l’association.

Il a été créé de A à Z avec les moyens du bord. En tout, il a fallu environ 7 ans à Janek pour le mettre en place (monter une équipe, trouver du matériel et apprendre à l’utiliser, écrire le scénario, préparer le tournage, trouver des lieux, etc…) car tous les participants étaient des bénévoles et aucun n’a fait d’école de cinéma.

La genèse du projet est détaillée ici.

Il a y plusieurs vidéos making-of et un bêtisier, pour les voir, RDV sur la page dédiée au projet.

Remonter